Nous publierons ici régulièrement des témoignages qui permettront de mieux comprendre le processus du coaching, à qui il s’adresse, dans quelle situation, pour quels objectifs…et pourquoi ça marche !
Bonne lecture…

« Témoignage d’expérience coaching

 J’ai bénéficié des services de Mme Garcia Leal quelque 4 mois.
Chef d’entreprise d’un service d’hébergement pointu, après un gros chantier d’un an, l’heure d’ouvrir le lieu et d’exposer mes efforts aux jugements des clients était venue.
Et l’angoisse à la hauteur des enjeux.
Marié avec 3 enfants et une bonne connaissance de moi-même, j’observais chez moi, çà et là des peurs irrationnelles et ne voyait pas l’intérêt de voir un psy.
C’était un coach qu’il me fallait, c’est-à-dire un professionnel de l’écoute, un super-conseiller lucide, bienveillant, constructif.

Simplement parce que nous sommes tous un peu aveugles sur nous même, simplement parce que nos buts obsessionnels nous font souvent perdre la vue d’ensemble nécessaire à la réalisation du but.
Je redoutais de tomber sur des méthodes américaines comme des régimes alimentaires dont les résultats apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent.
Mais non, Mme Garcia Leal eu l’intelligence globale de réaliser un vrai état des lieux, de prendre en compte toutes les dimensions de mon projet et de mon être. C’est pour cela que je me suis engagé et c’est certainement pour cela que ça a marché.

Comme un animal domestique, une entreprise ressemble souvent à son maître.
Et lorsqu’on voit le nombre d’entreprises boiteuses ou tordues, on se dit que le coaching devrait être obligatoire.
Le permis de diriger comme le permis de conduire.

Redouter le coût d’un service de coaching n’est pas sérieux ou plutôt prouve le manque de conscience de l’étendu de nos possibilités.
A l’heure d’internet, de ses échanges culturels et commerciaux, notre société mondialisée vit une mutation plus forte que celle de la Renaissance et c’est une chance.
Je garde un souvenir ému de séances ou Mme Leal m’a aidé à retrouver l’enfant blessé à l’origine de mes peurs et l’enfant-roi par lequel mon service séduit et est en train de réussir. Ma blessure est ma chance.
Dans quelques temps, à la rentrée probablement, je retournerais prendre rendez-vous avec moi-même, c’est-à-dire avec ma coach.

Parce que c’est intelligent, parce que c’est nécessaire.

Bonne réussite à tous et bonne journée. » LH

Avec toute ma gratitude pour ce retour. Merci et bonne chance !

About serendipity

Marilyn Gacia Leal est Dirigeante du Cabinet de Coaching Serendipity Consulting @Coach, Consultante Professionnelle de la Formation et de la Communication * Master Coach, Certification Internationale (n° 2365 ) de Coach Professionnel homologué en « Life & Corporate Coaching » certifiée par l’Institut de Coaching International fondé par Alain CAYROL * Maitre-Praticien PNL (certification ICI) * Maitre-Praticien en « Hypnose Ericksonienne » diplômée de la « Society of Neuro-Linguistic Programming » (NLP USA) Auteure d’un article sur la sérendipité dans un ouvrage collectif dans la série Noite à Outils sur « La Motivation » (à paraitre en Octobre 2014) publie régulièrement des articles à destination des chefs d'entreprise et des managers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation